Cette fois, ça y est ! Vous avez enfin décroché un premier RDV avec la femme de vos rêves… Bravo ! Vous êtes très heureux qu’elle ait accepté de vous rencontrer, vous en éprouvez même une certaine fierté mais soudain, la panique vous gagne ? Vous vous interrogez sur la soirée ? Sur votre lieu de RDV ? Sur votre capacité à être naturel ? À la séduire ? Vous oscillez entre euphorie et angoisse à l’idée de cette première rencontre ? C’est normal… Et votre coach en séduction vous expliquerait qu’à chaque fois que la peur vous gagne, c’est que l’enjeu est important ! Alors s’y préparer est le meilleur moyen de vous rassurer.
Premièrement, le programme : il n’y a rien de pire pour une femme que de sentir que l’homme qui l’invite n’a pas anticipé l’organisation de la soirée. Car même s’il est bon de temps en temps de se laisser porter au gré du vent, un minimum d’organisation pour votre première rencontre prouve à votre prétendante que vous vous investissez. Par ailleurs, si vous lui donnez RDV dans un quartier ou un restaurant qu’elle apprécie, elle sentira que vous avez porté attention à tous vos échanges précédents, sur le site de rencontres. Donc c’est un très bon point pour vous ! Elle aime les quais de Seine ? Donnez lui RDV au pied de Notre Dame pour une ballade inoubliable… Elle aime les endroits chics pour boire un verre ? Réservez un lieu cosy et calme pour faire connaissance !
« Plus vous donnerez des marques d’attention, plus elle sera confiante et appréciera votre compagnie. »
Ensuite, vous pouvez vous préparer mentalement à cette rencontre. Ce n’est pas rien de découvrir une personne et de se laisser découvrir en retour ! L’appréhension que vous ressentez est tout à fait normale. Vous pouvez vous demander : « Si cette femme m’a plu, nous avons certainement des points en commun, comment aller plus loin ? » ou encore « Je suis curieux de tel aspect de sa personnalité car c’est important pour moi aussi».
Vous pouvez ainsi lister les sujets et les points qui vous intéressent pour creuser davantage, elle sentira alors que vous vous intéressez réellement à elle et partagera volontiers son expérience de vie si elle sent que vous êtes sincère dans votre démarche.
Enfin, considérez qu’un premier RDV est une étape importante, c’est aussi prendre soin de son apparence. Si vous donnez immédiatement le sentiment d’être quelqu’un qui prend soin de lui, de prêter attention à l’image qu’il renvoie aux autres, vous donnerez immédiatement le sentiment d’être confiant et posé. C’est la clé pour rassurer votre prétendante lors du premier RDV et faire de le RDV une belle rencontre !